Sortie VTT au dessus des Diablerets

Samedi 21 juillet 2007

Il y avait 10 français (3 Alsacien, 2 pyrénéens, 2 savoyards, 1 grenoblois, un couple des Alpes-Maritimes) et 8 suisses pour cette première sortie VTT.
Un magnifique soleil sur la place de la gare des Diablerets pour boire un petit café avant le départ, 9h15 (quart d’heure Vaudois oblige) le groupe
se met en route pour l’ ascension du col d’Isenau (CH-VD-2077), plusieurs petites pauses dans la montée pour admirer le paysage et rester groupé.
Route goudronné les huit premier km puis R1 jusqu’à 1 km du sommet et l’on termine sur un sentier S1 et quelques passages en poussage.
Ensuite marche arrière pour tomber sur le col des Andérets (CH-VD-2030)  puis descente sur le versant Est pour atteindre le col de Voré (CH-BE-1918)
en aller et retour. A 13h00 arrêt sur le versant Est du col des Andérets, chacun sorti de son sac son pique-nique tout en admirant le Arnensee.
 

Après la pause ils nous restaient la  descente sur le col du Pillon (CH-VD-1546) avec vue sur le massif Des Diablerets, un petit arrêt
au lac Retaud et toute l’équipe ce retrouve sur une terrasse autour d’une bière.
A refaire cette année pour ceux qui n’ont pas pu venir.
Pierre Mai