Bulletin Annuel 2001

Les Chevaliers Servants du groupe C

Lors de la traditionnelle soirée du club, le groupe C a voulu remercier 3 gentlemen en leur décernant le diplôme de Chevaliers Servants. Il s’agit de Bilbo BOCHENT, Bernard BESSON et Eric CORNARO.

Petit retour en arrière... Il y a un certain nombre d’années, lors de chaque sortie du club, Bilbo était turlupiné lorsqu’il voyait les dames de ces messieurs dire au revoir à leurs compagnons qui partaient rouler avec leur groupe. Ces dames se rassemblaient alors et allaient au tea-room boire une infusion en attendant leur retour.

Chaque sortie laissait ainsi notre cher ami Bilbo songeur ; d’un côté, les messieurs sur leurs bécanes, et de l’autre côté, les dames qui s’installaient en attendant leur retour. Il y avait quelque chose à faire là, mais quoi ? Il tournait et retournait dans sa tête une idée qui n’arrivait pas à prendre corps.

Et un beau jour, EUREKA, Bilbo a su ce qu’il allait faire : permettre à toutes ces dames de boire une infusion (rien de nouveau jusque là !), mais leur donner la possibilité de la boire AU MILIEU D’UNE SORTIE A VELO.

C’est ainsi qu’au printemps 1994, un 3e groupe est né au sein du CCR : le groupe tea-room. Les débuts furent épiques. Entre les vélo de ville avec le « guidon anglais » et le panier à commissions, en passant par les mountain bike et les vélos « de dames », nous formions un groupe … pas du tout cycliste… Mais, la motivation était là et l’enthousiasme de notre cher ami Bilbo communicatif. C’est ainsi qu’à chaque sortie du club, nous avions un Chevalier Servant qui nous emmenait sur des parcours à notre mesure, parcours axés autour du tea-room qu’il avait choisi en repérage.

De fil en aiguille, les parcours sont devenus un peu plus bosselés, un peu plus longs, mais le tea-room était toujours le point de repère de la sortie. Nous avons croché et les progrès ont suivi. Nous répondions toutes « présent » et suivions notre guide les yeux fermés (enfin, façon de parler…).

Bilbo nous a donné envie de faire du vélo en nous offrant la possibilité d’effectuer des parcours à notre mesure et il nous a donné confiance en nous. C’est pour cette raison que nous aimerions ce soir le remercier de son initiative et de son dévouement en lui décernant le diplôme de Chevalier Servant.

Notre cher ami Bernard, lui, a pris le relais de Bilbo et c’est un as pour nous concocter avec plaisir et dévouement des parcours à la mesure de nos progrès, parcours que nous avons toutes et tous - car le groupe s’est étoffé de quelques présences masculines - beaucoup de plaisir à découvrir.

C’est ainsi que, mine de rien, tour de pédale après tour de pédale, nous « avalons » un certain nombre de kilomètres par saison, tout en découvrant des endroits bucoliques à souhait. L’effort est là, mais la bonne humeur et l’entente qui règnent au sein de ce groupe nous font oublier les difficultés des parcours.

Nous avions tellement bien progressé que le nom de « groupe tea-room » ne s’appliquait plus. En effet, le rythme et le matériel ne sont plus ce qu’ils étaient à nos débuts en 1994. Il est ainsi devenu le « groupe C » ; mais le « tea-room » est toujours là lors de la sortie – et nous ne voudrions le manquer pour rien au monde !

Donc, notre Chevalier Servant Bernard se dévoue avec passion et nous aimerions également le remercier chaleureusement en lui décernant ce diplôme.

Quant à toi, Cher Eric, en tant que Président, tu as innové quelque chose de SUPER : rouler avec chacun des groupes (A, B, C) et observer…

Pour nous, groupe C, quel plaisir de t’avoir avec nous pour rouler ! Il y a eu plus particulièrement, un certain week-end…, le week-end des Cols où nous avons pu découvrir toutes tes qualités !!!

Tu as su nous encourager, nous aider aussi bien physiquement que moralement. Mais également, nous divertir par tes propos remplis d’humour, de tendresse, et aussi de sagesse acquise par tes expériences de la vie…

Tout au long de ce super week-end, nous avons plaisanté en parlant de toi, comme étant un vrai gentleman, un Président Gentleman…Mais cela n’était pas qu’une partie de « franche rigolade… ». Nous étions sincères et en cette soirée du CCR, nous le restons plus que jamais !!!

C’est pour cela qu’avec beaucoup de joie et d’émotion, nous te dédions également cher Eric, le diplôme de Chevalier Servant.

Tiens, des Messieurs disent « et moi, et moi ? Moi aussi je… ».  Non, Messieurs, désolées, il n’y avait que 3  Diplômes à décerner. Mais, Chers Messieurs, vous êtes TOUS des gentlemen ! Mais ces trois-là sont EXCEPTIONNELS ! Alors, à Etres d’exception, Diplômes d’Exception !


Alors, cher BILBO, cher BERNARD, cher ERIC,

nous vous remercions chaleureusement de votre dévouement, gentillesse, loyauté, fidélité, fair-play, présence, etc, et nous espérons bien avoir encore longtemps le plaisir de vous côtoyer au sein du groupe C !!

Pour le groupe C, Catherine Roch-Mai et Christine Morard